frenchhope: joseph e. stiglitz*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

4 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. "Le centre-gauche, par exemple, représente le néolibéralisme à visage humain. Son objectif est d’adapter au XXIe siècle les politiques de l’ancien président américain Bill Clinton et de l’ancien premier ministre britannique Tony Blair, en n’apportant que de légères modifications au système de financiarisation et de mondialisation actuel. La droite nationaliste, quant à elle, rejette la mondialisation, et accuse les migrants et les étrangers de tous les problèmes. Mais, comme l’a montré la présidence de Donald Trump, elle continue – du moins dans sa version étatsunienne – à réduire, avec zèle, les impôts des riches, à déréglementer et à réduire ou supprimer les programmes sociaux."

    "La deuxième priorité est de reconnaître que la « richesse des nations » est le résultat d’une enquête scientifique – l’étude du monde qui nous entoure – et d’une organisation sociale qui permet à de vastes groupes de personnes de travailler ensemble pour le bien commun"
    https://www.legrandsoir.info/pourquoi...t-du-neoliberalisme-the-guardian.html
    Vote 0
  2. -
    https://www.youtube.com/watch?v=O8I1Gu2Exkc&feature=share
    Tags: , par frenchhope (2017-04-01)
    Vote 0
  3. -
    http://lecercle.lesechos.fr/economist...glitz/221190898/stagnation-programmee
    Vote 0
  4. Globalement, l'économie de marché ne fonctionne pas. Des ressources restent inutilisées, tandis que des besoins restent insatisfaits. D'importants segments de nos sociétés n'en retirent aucun bénéfice. Il ne faut pas s'attendre à des progrès significatifs en 2014 ou dans l'avenir prévisible. Tant au niveau national qu'international, les systèmes politiques paraissent incapables d'entreprendre les réformes nécessaires à un avenir meilleur. Les résultats de l'économie mondiale seront peut-être légèrement meilleurs en 2014 qu'en 2013, mais ce n'est pas sûr. Vues dans le contexte plus large du « Grand Malaise » qui se prolonge, ces deux années resteront sans doute dans les mémoires comme celles des occasions manquées.
    http://www.lesechos.fr/opinions/chron...3D9_c%3D904_%5D-1536074%5B_SDV%5D%401
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / Space Oasis: Tags: joseph e. stiglitz

À propos - Propulsé par SemanticScuttle