frenchhope: musicothérapie*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

4 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. Créer une musicothérapie

    Une collaboration entre chercheurs - des neuroscientifiques, des ingénieurs biomédicaux et des musiciens - s'est penchée sur la possibilité d'utiliser les interfaces neuronales directes dans le domaine de la musique. Ils travaillent sur un système qui pourrait analyser l'état émotionnel d'une personne à l'aide de ses signaux neuronaux, puis développer automatiquement un morceau de musique approprié.

    Par exemple, si vous vous sentez déprimé, les algorithmes du système pourraient vous écrire un morceau de musique pour vous aider à améliorer votre humeur. Le système a été testé sur des volontaires en bonne santé, ainsi que sur une personne atteinte de la maladie neurodégénérative de Huntington, qui provoque une forme de dépression.

    "L'une des raisons pour lesquelles quelqu'un fait une séance de musicothérapie est qu'il a de la difficulté à comprendre ses propres émotions ou à exprimer ses propres émotions. L'idée est donc d'utiliser la musique et les compétences du thérapeute. Et potentiellement cet appareil est utile pour aider à comprendre les émotions" dit Ian Daly, professeur à la School of Computer Science and Electronic Engineering de l'Université d'Essex.
    https://www.zdnet.fr/actualites/inter...rain-de-changer-le-monde-39891919.htm
    Vote 0
  2. -
    https://dailygeekshow.com/10-vertus-musique-corps-humain
    Vote 0
  3. -
    https://www.santenatureinnovation.com/medecine-vibratoire
    Tags: , , par frenchhope (2017-01-07)
    Vote 0
  4. -
    http://nospensees.fr/la-musique-comme-therapie-de-lame
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / Space Oasis: Tags: musicothérapie

À propos - Propulsé par SemanticScuttle