Tags: pollution* + réchauffement climatique*

73 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    http://www.leparisien.fr/societe/hont...du-raisonnable-02-08-2019-8127495.php
    Vote 0
  2. -
    https://www.euractiv.fr/section/energ...inues-to-fund-coal-and-steel-research
    Vote 0
  3. « On a tendance à enrichir la complexité du monde aujourd'hui, alors que plus on va vers le simple, plus c’est résilient et efficace », assure-t-il, avant de déplorer que nous glorifiions en permanence les innovations technologiques, tout en délaissant les innovations économiques, politiques, sociales ou culturelles.
    https://usbeketrica.com/article/climatisation-dilemme-confort-survie
    Vote 0
  4. Mais si on approchait de ce que la réglementation nucléaire appelle "le référentiel grand chaud", à savoir des températures supérieures à 45°C pendant plusieurs jours, il faudrait arrêter la plupart des réacteurs installés au fil de l’eau.»

    «comme les épisodes caniculaires sont amenés à être de plus en plus intenses et fréquents, l’industrie nucléaire ne pourra pas conserver longtemps des réacteurs en cours d’eau». La multiplication des arrêts de tranche à cause du thermomètre menace en effet à terme la rentabilité de ces coûteuses centrales.
    https://www.liberation.fr/france/2019...de-chaud-a-l-option-nucleaire_1742005
    Vote 0
  5. -
    https://www.theguardian.com/environme...th-and-climate-crises-says-commission
    Vote 0
  6. En 20 ans, 70% des hérissons ont disparu en France. L'espèce pourrait s'éteindre d'ici à 2025.

    Et l'été 2019 s'annonce redoutable. Car aux activités humaines s'ajoute la canicule. Hérissons mais aussi oiseaux sont apathiques. Les martinets en particulier souffrent, accablés par cette chaleur anormale.

    Les Hirondelles aussi .En 20 ans, leur nombre a déjà chuté de 40%.
    https://france3-regions.francetvinfo....x-qui-souffrent-canicule-1694046.html
    Vote 0
  7. -
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...atique-en-france_5486767_4355770.html
    Vote 0
  8. -
    https://www.nationalgeographic.com/en...had-five-500-year-summers-in-15-years
    Vote 0
  9. Les nuages liés aux émissions de particules renforcent le réchauffement de l'atmosphère. Ces cirrus, dont l'effet radiatif est plus important que les émissions de CO2, vont encore se développer avec l'explosion du trafic aérien.

    ce phénomène n'est pas pris en compte dans le système de quotas, prévu par l'Organisation de l'aviation civile internationale, pour instaurer une neutralité des émissions de CO2 d'ici à 2035 à leur niveau de 2020 (système Corsia).

    « Même en imaginant qu'on réduise les émissions de particules de 90 %, cela ne suffira pas à stabiliser le réchauffement au niveau de 2006 », prévient Ulrike Burkhardt, l'auteur principal de l'étude. D'autant plus que d'ici-là, le CO2 va de son côté continuer à s'accumuler dans l'atmosphère.
    https://www.futura-sciences.com/plane...urce=facebook.com&utm_campaign=futura
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 8 Marque-pages / Space Oasis: tagged with "pollution+réchauffement climatique"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle