Tags: santé publique*

229 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. Face aux études indépendantes qui l’accusent, Monsanto finance des études contradictoires pour “fabriquer du doute”. C’est une vraie machine de désinformation. L’industrie chimique s’est rapprochée de l’industrie de tabac pour avoir des conseils sur les techniques qu’ils avaient employées pour retarder l’établissement de liens entre cancer du poumon et tabac. »

    « L’EFSA ne fait pas la différence entre des études publiées par l’industrie et celles de scientifiques indépendants. Christopher Portier, toxicologue de renommée mondiale, a dénoncé les conclusions de l’EFSA dans une lettre signée par 96 scientifiques. Il accuse l’agence de fraude scientifique. C’est vachement grave. Mais il ne se passe rien, la Commission européenne fait comme si de rien n’était, et ça n’émeut personne »
    https://usbeketrica.com/article/genoc...ant-documentaire-contre-le-glyphosate
    Vote 0
  2. Maladie de Lyme
    https://www.20minutes.fr/sante/255609...connu-augmentation-significative-2018
    Vote 0
  3. -
    https://www.lemonde.fr/planete/articl...par-les-medicaments_1149551_3244.html
    Vote 0
  4. Rançon du tabagisme, en termes de taux, "l'incidence (+5,3 % par an) et la mortalité (+3,5 % par an) du cancer du poumon enregistrent la plus forte progression chez la femme". C'est l'évolution "la plus préoccupante", compte tenu du "pronostic sombre" de ce cancer.

    "Entre 2010 et 2018, le mélanome cutané est celui dont le nombre de cas diagnostiqués a le plus augmenté", relève également Gauthier Defossez. Or,"85% sont attribuables aux UV naturels ou artificiels et considérés comme évitables".
    https://www.francetvinfo.fr/sante/can...-stables-chez-les-hommes_3517429.html
    Tags: , par frenchhope (2019-07-03)
    Vote 0
  5. -
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...ortel-fentanyl-sante-publique-surdose
    Vote 0
  6. "Le développement massif de la climatisation individuelle est peut-être une fausse bonne idée : quand vous climatisez à 25° à l'intérieur de votre logement c'est de l'air à plus de 31 degrés qui ressort à l'extérieur en façade, qui va générer de la chaleur pour votre voisin, pour la ville... Si tout le monde s'équipe de cette façon là on va augmenter les températures, renforcer cet effet d'îlot de chaleur urbain. On n'est pas favorable à ce développement massif de la climatisation. "

    "On a estimé qu'à Paris, l'augmentation liée à l'usage massif de la climatisation pourrait augmenter la température, lors des canicules, de 2° C", surenchérissait également Valérie Masson, directrice de recherche de l'équipe climat de Météo France à Toulouse. Dans son rapport publié l'an dernier, l'Agence internationale de l'énergie estimait quant à elle que le nombre de climatiseurs dans le monde allait passer de 1,6 milliard d'unités à 5,6 milliards d'ici 2050… ce qui équivaudra, en matière de consommation d'électricité, à la consommation actuelle, tous secteurs confondus, de la Chine.
    https://www.franceculture.fr/environn...ingle-a-un-probleme-de-sante-publique
    Vote 0
  7. -
    http://www.slate.fr/story/178914/jeun...lcool-bingedrinking-parents-education
    Vote 0
  8. -
    https://www.lemonde.fr/climat/article...u-sans-precedent_5480708_1652612.html
    Tags: , , , , par frenchhope (2019-06-24)
    Vote 0
  9. -
    https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/cr...me-de-90-medecins-dans-le-jdd-3906046
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 23 Marque-pages / Space Oasis: tagged with "santé publique"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle