Tags: stress*

210 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psy...imple-de-vaincre-son-stress-11928.php
    Vote 0
  2. -
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neu...-destresse-pas-au-contraire-12641.php
    Vote 0
  3. -
    https://www.techrepublic.com/article/can-automation-reduce-employee-stress
    Vote 0
  4. -
    https://www.futura-sciences.com/sante...urce=facebook.com&utm_campaign=futura
    Vote 0
  5. J’ai vécu l’époque où les ergonomes de France Télécom, en rangs de plus en plus clairsemés, essayaient, non sans risque pour leur carrière, d’alerter les dirigeants de leur entreprise sur la dangerosité des solutions qui leur étaient vendues. L’une d’elle, je ne saurais l’oublier tant elle nous faisait hurler, était que pour améliorer la productivité, il fallait « introduire une dose de stress dans l’entreprise ». Quiconque doute de la véracité de cette information devrait consulter la presse de l’époque qui promouvait avec ravissement cette méthode de management.

    La liste des futurs suicides s’est ouverte ainsi.

    Les ergonomes savaient, parce qu’ils l’avaient étudié et que des expériences l’avaient scientifiquement démontré, que le stress inhibe une partie des capacités du cerveau, favorise les erreurs et les accidents. Ils savaient aussi qu’il provoque des maladies physiques et atteint la santé psychique.

    ...

    Vinrent aussi les promoteurs de séminaires sans cravate, voire en short. Et en avant pour les jeux de rôles, les brainstormings, les papers-boards savamment constellés de gommettes de couleurs variées, les tableaux blancs égayés de cercles, de carrés, de flèches, de post-its, d’arbres d’Ishikawa, de diagrammes de Pareto, autant de méthodes dont la possible valeur intrinsèque était instrumentalisée pour avaliser l’idée erronée qu’il n’est pas besoin d’un savoir sur l’homme pour résoudre les problèmes de l’homme au travail.
    https://www.legrandsoir.info/hier-j-a...-de-suicide-nouvelle-publication.html
    Vote 0
  6. -
    http://theconversation.com/les-entrep...ent-plus-le-risque-comme-avant-115870
    Vote 0
  7. L’explication la plus simple est que nous sommes intrinsèquement des êtres de nature, en ce sens où nous sommes reliés à l’environnement, à la fois physiquement, génétiquement et culturellement. Les recherches suggèrent d’ailleurs que plus le sentiment de connexion est fort, plus les bienfaits sur la santé et le bien-être sont importants.

    Contrairement à une doxa contemporaine, le bonheur ne se trouve pas nécessairement dans la satisfaction de besoins hédonistes, mais peut-être à travers la recherche et la construction d’une vie faisant sens, plus axée sur des valeurs telles que le développement personnel, la contribution sociale et la protection de l’environnement.
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/san...s-bonnes-ondes-de-la-nature-16800.php
    Vote 0
  8. -
    https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neu...eteignent-le-cerveau-social-16569.php
    Vote 0
  9. -
    https://theconversation.com/lire-pour-guerir-109231
    Vote 0
  10. -
    https://www.rtflash.fr/sante-mentale-...sque-ignore-en-matiere-cancer/article
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 21 Marque-pages / Space Oasis: tagged with "stress"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle