Tags: travail* + santé* + burn-out*

9 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://www.futura-sciences.com/sante...urce=facebook.com&utm_campaign=futura
    Vote 0
  2. -
    https://www.20minutes.fr/sante/252727...puisement-professionnel-comme-maladie
    Vote 0
  3. -
    https://invidio.us/watch?v=TiRoge93H0...ocal=true&autoplay=0&subtitles=%2C%2C
    Vote 0
  4. -
    https://www.franceculture.fr/conferen...ivresse-ou-malaise#Echobox=1529664484
    Vote 0
  5. Si le stress est installé depuis de longs mois, l’usage de plantes adaptogènes aidera à mieux gérer ses effets sans stimuler et sans avoir d’effet sédatif sur la physiologie. Ces plantes donnent un regain d’énergie le matin et favorisent le sommeil la nuit venue, ce qui est le cas avec l’Ashwagandha, alias Withania somnifera. C’est la plus connue des herbes de l’Ayurvéda pour combattre le stress 7 » . Des études montrent qu’elle diminue le taux de cortisol dans le sang de 26 %. L’Ayurvéda considère aussi qu’elle augmente l’endurance physique, empêche la destruction de la vitamine C en situation de stress, améliore l’acuité mentale, aiguise la mémoire et l’intellect. Son action apaisante empêche les effets du stress d’atteindre les centres excito-moteurs du cerveau.



    Une autre substance antistress recommandée par l’Ayurvéda est le Shilajit. C’est un puissant tonique et adaptogène également utilisé dans la médecine tibétaine. Il réduit Kapha tout en étant bénéfique pour Vata et Pitta. Le Shilajit renforce tous les processus physiologiques, ce qui lui vaut aussi le qualificatif de « destructeur de toutes les faiblesses ». Il combat la fatigue, améliore l’humeur et favorise la régénération cellulaire en amenant oxygène et nutriments au cœur de la cellule. Il favorise entre autre la production de dopamine, responsable du sentiment de bien-être. Le Shilajit est le composant principal du Chyawanprash, préparation traditionnelle de l’Ayurveda qui est à ce tire un excellent antistress. Ces préparations se trouvent facilement sur Internet.
    https://www.forbes.fr/management/la-m...precieuse-a-la-prevention-du-burn-out
    Vote 0
  6. -
    http://www.20minutes.fr/societe/20195...ref=facebook.com#link_time=1487867083
    Vote 0
  7. -
    http://www.lesechos.fr/monde/asie-pac...onais-se-tuent-au-travail-2057548.php
    Vote 0
  8. -
    http://www.journaldunet.com/managemen...73174-le-tout-ecran-source-de-burnout
    Tags: , , , par frenchhope (2016-02-16)
    Vote 0
  9. -
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/...e-tres-mauvais-eleve.html?xtor=RSS-16
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / Space Oasis: tagged with "travail+santé+burn-out"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle