Vous êtes ici

TuneIn radio, une bonne application pour écouter en direct vos webradios favorites

Avoir une belle collection de musique à votre disposition sur le disque dur de votre ordinateur est une bonne chose, à fortiori si vous pouvez y accéder par internet via une application comme Subsonic ; utiliser des services comme Deezer ou Spotify est encore autre chose... pratique me direz vous pour accéder rapidement à vos chansons favorites sans se casser la tête. Vous composez régulièrement de belles playlists que vous exhiberez fièrement plus tard lors de soirées branchées. Cependant avouez qu'il faut savoir écouter de nouveaux morceaux et de nouveaux artistes de temps en temps, alors franchement rien de tel que la radio pour son côté aléatoire et rafraîchissant.

Attendez ne partez pas tout de suite ! Je ne vous parle pas des vieilles radios hertziennes qui vous repassent 10 fois le même morceau dans la journée mais bien des dizaines de milliers de stations dans le monde dans tous les genres possibles et accessibles par internet ! Si en plus ces radios étaient accessibles sur votre mobile pour que vous puissiez les écouter dans la voiture, le bus, le métro ou même au boutot ce serait sympa non ?

Et bien c'est ce que propose TuneIn Radio une application manifestement libre pour iPhone et Android ! Je dis bien "manifestement" car je ne suis pas sur pour autant que la version Android le soit, à voir...

Mais cela ne vous empêchera pas d'accéder à plus de 40000 webradios, aussi bien des locales que d'autres à l'autre bout du monde.

Cela ne vous empêchera pas non plus de retrouver une radio avec l'outil de recherche intégré.

Cela ne vous empêchera pas non plus de parcourir le classement par catégorie des radios, émissions et autres podcasts, de trouver d'autres radios similaires à celle que vous écoutez, d'avoir des informations sur le titre que vous écoutez quand la radio le propose (normal on est dans une ère de numérique quand même).

Enfin ce la ne vous empêchera d'ajouter des stations de radios à une liste de favoris (Présélections) ou d'en faire simplement une alarme pour vous réveiller le matin.

C'est tout. C'est tout ? C'est déjà pas si mal, surtout quand ça marche et que ça va vite car le logiciel est particulièrement véloce et stable, je n'ai pas eu de problèmes particuliers en Wifi et en 3G sur Android 2.2 Froyo, de quoi donner envie de réutiliser l'application.

Attention tout de même car en dehors de chez vous il faudra quand même un forfait "données" adapté : la musique au même titre que les vidéos son très consommatrices de bande passante, sans oublier d'avoir suffisamment de batterie ou de pouvoir recharcher votre ordiphone pour tenir la journée.

Ajouter un commentaire